EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Analyse de l’action BNP Paribas.

 

Présentation de BNP Paribas :

BNP Paribas est l’une des plus grandes banques françaises et l’une des plus importantes institutions financières au monde. Fondée en 2000 à partir de la fusion de la Banque Nationale de Paris (BNP) et de Paribas, elle a une longue histoire qui remonte au 19e siècle grâce à ses banques fondatrices. En tant que groupe, BNP Paribas offre une large gamme de services financiers couvrant trois grands domaines d’activité: la banque de détail, la banque d’investissement et les services aux investisseurs. La banque de détail opère principalement en Europe, avec une forte présence en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg. Elle est également présente dans plusieurs pays hors de l’Europe, y compris aux États-Unis et en Asie.

 

Points clés :

Le groupe prévoit une croissance annuelle des revenus en 2023, mais avec un ralentissement de 3% au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette décélération est attribuée à des performances moins élevées dans plusieurs divisions, notamment la Banque de Détail en France, la Banque de Détail Internationale et le Centre d’Entreprise, compensées par la solidité des activités de collecte d’actifs. Bien que les charges d’exploitation annuelles soient attendues en baisse, les coûts de crédit devraient augmenter à 43 points de base au quatrième trimestre 2023, ce qui entraînerait un bénéfice net de 1,4 milliard d’euros, en baisse d’environ 10% par rapport à l’année précédente. Pour l’ensemble de l’année 2023, le bénéfice net est estimé à 6,4 milliards d’euros, légèrement supérieur aux attentes. Les revenus de CA sont prévus en hausse de 6% en 2023, mais avec une baisse prévue de 1% en 2024. La division de Gestion d’Actifs devrait connaître une augmentation des actifs sous gestion à 2,0 billions d’euros, avec une légère amélioration des marges.

 


 

Recommandations des analystes :

  • Deutsche Bank maintient son opinion d’achat sur le titre. L’objectif de cours n’est pas modifié à 74 EUR.
  • Société Générale maintient sa recommandation d’achat et réduit l’objectif de cours de 74 à 72 EUR.
  • La recherche de chez JP Morgan confirme son conseil et maintient son opinion neutre sur le dossier. L’objectif de cours n’est pas modifié à 71 EUR.
  • Jefferies continue de conseiller le titre à l’achat et pas de modification majeure pour l’objectif de cours qui passe de 89 à 88 euros.
  • UBS dégrade sa recommandation sur BNP Paribas de ‘achat’ à neutre‘ avec un objectif de cours abaissé de 69,2 à 57,7 euros
  • Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 70 euros contre 76 euros.

 

 


 

Volatilité implicite à 90 jours : 10,72%.

 


 

Dividendes et prévisions :

 


 

Liste des indices décréments existants : 

  • BNP Décrément 2.7 EUR
  • BNP Décrément 3.02 EUR
  • BNP Décrément 3.67 EUR
  • BNP Décrément 3.50 EUR
  • BNP Décrément 3.85 EUR
  • BNP Décrément 4.00 EUR
  • BNP Décrément 4.60 EUR

 


 

Cours de l’action BNP Paribas au 11/03/2024 :

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.