EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Analyse de l’action Capgemini.

 

Présentation de Capgemini :

Capgemini est une multinationale française qui offre des services de conseil, de technologies de l’information, et d’externalisation. Fondée en 1967 par Serge Kampf à Grenoble, France, Capgemini est devenue l’une des plus grandes sociétés de services informatiques et de conseil en technologie au monde. En 2023, Capgemini a réalisé une solide performance malgré un contexte économique morose, avec des résultats supérieurs ou en ligne avec ses objectifs financiers pour l’exercice. Après deux années de croissance record, la persistance des pressions macroéconomiques et le regain des tensions géopolitiques ont entraîné en 2023 une décélération du marché progressive et conforme à nos attentes. Capgemini a réalisé un chiffre d’affaires de 22 522 millions d’euros, en progression de +2,4% en données publiées par rapport à l’exercice 2022. Cela représente une croissance de +4,4% à taux de change constants*, qui s’inscrit dans la fourchette de +4% à +7% visée pour l’année. L’impact des acquisitions sur la croissance étant de +0,5 point, la croissance organiquedu Groupe (c’est-à-dire corrigée des effets de périmètre et de taux de change) s’élève à +3,9%.

 

Points clés :

La demande pour Capgemini est largement portée par des programmes de transformation avec des retours sur investissement rapides, principalement dans les domaines du Cloud, des données et de l’intelligence artificielle. Cela souligne leur alignement avec les tendances technologiques actuelles et futures. Les discussions autour de l’IA générative (GenAI) et la réaffirmation des objectifs de marge pour 2025 montrent que Capgemini se positionne stratégiquement pour une croissance future et continue d’innover dans ses offres de services. La société a dépassé ses prévisions initiales avec une amélioration de sa marge opérationnelle d’environ 30 points de base pour atteindre 13,3 %, grâce à des gains d’efficacité opérationnelle.

 


 

Recommandations des analystes :

  • Redburn Atlantic maintient sa recommandation d’achat et relève l’objectif de cours de 210 à 245 EUR
  • Goldman Sachs maintient sa recommandation d’achat et relève l’objectif de cours de 240 à 270 EUR.
  • Stifel maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours relevé de 205 à 225 EUR.
  • UBS reste à conserver avec un objectif de cours relevé de 209 à 235 EUR.

 

 


 

Volatilité implicite à 90 jours : 22,06%.

 


 

Dividendes et prévisions :

 


 

Cours de l’action Capgemini au 15/03/2024 :

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.