EAVESTPEDIA

Eavestpedia, la première encyclopédie en ligne sur les produits structurés !

Analyse de l’action Ferrari

 

Présentation de Ferrari :

Ferrari est un leader mondial des voitures de sport de luxe et des performances automobiles. Fondée en 1939 par Enzo Ferrari, la marque est renommée pour ses véhicules d’exception qui marient puissance, élégance et innovation technologique. Ferrari propose une gamme variée de voitures sportives qui séduisent les passionnés de vitesse et de design. Présente dans plus de 60 pays, la marque sert une clientèle exclusive et fidèle grâce à ses 4 500 employés dévoués. Avec une forte capacité d’innovation et un modèle de croissance alliant performance financière et prestige, Ferrari est engagée dans des initiatives clés pour la transition énergétique, notamment à travers le développement de modèles hybrides et électriques. La marque se distingue par son engagement à long terme en matière de durabilité et son ambition de contribuer à un monde plus responsable et durable, tout en continuant à dominer les circuits de course et à captiver les amateurs d’automobiles du monde entier.

 

Points clés :

Ferrari a réalisé une solide performance financière au premier trimestre 2024, avec une augmentation des revenus de 10,9 % par rapport à l’année précédente, atteignant 1 584,63 millions d’euros. Le bénéfice net a également augmenté, s’élevant à 351,37 millions d’euros contre 295,53 millions d’euros l’année précédente. Le bénéfice de base par action des activités poursuivies a atteint 1,95 euro, contre 1,63 euro un an plus tôt, et le bénéfice dilué par action des activités poursuivies a progressé à 1,95 euro, contre 1,62 euro l’année précédente. Ferrari prévoit de lancer quinze nouveaux modèles d’ici à 2026, affirmant ainsi son engagement en faveur de l’innovation et de la performance. Après deux ans de travaux, l’e-building sera opérationnel dans quelques semaines et commencera dès le début de l’année 2025 à produire le SUV Purosangue ainsi que la SF90 Stradale, la première voiture hybride rechargeable de la marque. D’ici à 2026, 40 % des investissements produits seront affectés aux voitures hybrides et 35 % aux véhicules électriques. Ferrari prévoit que les modèles 100 % électriques et hybrides représenteront 60 % de sa production d’ici à 2026 et 80 % d’ici à 2030. Avec cette stratégie, Ferrari vise un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros à l’horizon 2030, en hausse par rapport aux 5,9 milliards d’euros réalisés en 2023.

 


 

Recommandations des analystes :

  • Goldman Sachs demeure neutre sur le dossier, l’objectif de cours est revu à la hausse et passe de 394 à 411 EUR.
  • RBC est positif et recommande le titre à l’achat avec une objectif de cours inchangé à 464 EUR.
  • UBS maintient son opinion acheteuse sur le titre.
  • Oddo BHF maintient sa note de ‘surperformance‘ avec un objectif de cours inchangé à 435 EUR

 

Consensus Ferrari

 


 

Dividendes et prévisions :

Dividende Ferrari

 


 

Cours de l’action Ferrari au 24/07/2024 :

 

Ferrari Cours

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.


 

Première marketplace de produits structurés