EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Analyse de l’action Orange.

Présentation d’Orange :

Orange est une multinationale française de télécommunications. Elle est l’une des principales entreprises de télécommunication en Europe et dans le monde, avec une présence significative en Afrique et au Moyen-Orient. Historiquement, Orange est issue de France Télécom, l’opérateur historique de télécommunications en France. Le Chiffre d’affaires annuel 2023 s’établit à 44 122 millions d’euros, en progression de 1,8% sur un an, soit 790 millions d’euros. La croissance des revenus est tirée par la performance des services de détail qui augmentent de 3,5%, soit 1 109 millions d’euros, et des ventes d’équipements de 7,3%, soit 238 millions d’euros. Elle compense de plus de deux fois la décroissance des revenus des services aux opérateurs qui poursuivent leur recul de -6,5%, soit -474 millions d’euros. Malgré le contexte inflationniste, le programme d’efficacité opérationnelle suit sa trajectoire vers l’atteinte de son objectif de 600 millions d’euros en 2025 sur la base de coûts d’environ 12 milliards d’euros définie à fin. Il a permis de réaliser environ 300 millions d’euros d’économies à fin 2023, soit la moitié du plan sur trois ans.

 

Points clés :

La Commission européenne a approuvé la formation d’une entreprise commune à parts égales entre Orange et Masmovil en Espagne. Cette entreprise détiendra une part de marché significative avec 7,3 millions d’abonnés fixes, 30 millions d’abonnés mobiles et 2,2 millions de clients TV. L’accord inclut également la cession de 60 MHz de spectre à Digi et une option pour l’itinérance nationale sur le réseau d’ORA, conformément aux annonces antérieures. La rationalisation du portefeuille d’Orange se poursuit avec la cession d’OCS et d’Orange Studio fin janvier. La poursuite de leur stratégie de consolidation en Europe avec l’intégration des acquisitions récentes en Belgique et en Roumanie renforce considérablement leur position sur ces marchés.

 


 

Recommandations des analystes :

  • Citigroup maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours relevé de 11,75 à 11,85 EUR.
  • UBS confirme son conseil à l’achat. L’objectif de cours est toujours fixé à 12,70 EUR.
  • Grupo Santander passe de neutre à surperformance avec un objectif de cours relevé de 12 à 12,90 EUR
  • Berenberg reste à conserver avec un objectif de cours relevé de 11 à 11,60 EUR.

 

 


 

Volatilité implicite à 90 jours : 16,74%.

 


 

Dividendes et prévisions :

 


 

Liste des indices décréments existants : 

  • Orange Décrément 0.65 EUR
  • Orange Décrément 0.70 EUR
  • Orange Décrément 0.74 EUR

 


 

Cours de l’action Orange au 07/03/2024 :

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.