EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Analyse de l’action Teleperformance.

 

Présentation de Teleperformance :

Teleperformance est une entreprise leader dans le domaine des services d’externalisation des processus d’affaires, notamment dans les centres de contact et la gestion de l’expérience client. Fondée en 1978 et basée en France, elle opère à l’échelle mondiale, offrant une gamme étendue de services de support client, d’assistance technique, de modération de contenu, et de solutions de back-office. Avec une présence dans de nombreux pays, Teleperformance emploie des centaines de milliers de personnes, ce qui en fait l’un des plus grands employeurs dans son secteur. L’entreprise est reconnue pour son approche axée sur la technologie, intégrant des solutions innovantes comme l’intelligence artificielle et l’automatisation pour améliorer l’efficacité et l’expérience client.

 

Points clés :

Teleperformance intègre l’intelligence artificielle dans ses opérations, ce qui est à la fois un avantage et un défi. L’IA, particulièrement les chatbots et les assistants virtuels, joue un rôle croissant dans l’interaction client. Cependant, cela soulève des préoccupations quant à la protection de la vie privée, la précision et les biais potentiels. Teleperformance se positionne bien grâce à son accès à des données importantes pour alimenter l’IA. La société a connu une baisse de la croissance et des bénéfices, mais a présenté une performance de trésorerie décente. Il existe des préoccupations concernant la pression sur les marges dues à l’automatisation rapide et aux défis de tarification. La société prévoit une expansion marginale des marges EBITA. L’acquisition de Majorel par Teleperformance a amélioré sa présence en Europe et dans le domaine de la confiance et de la sécurité. Bien que l’acquisition ait été une surprise, elle est vue comme créatrice de valeur. La société prévoit une réduction de la dette au fil du temps. Bien que l’acquisition de Majorel ait stimulé la croissance, la société fait face à un ralentissement de la croissance organique. Elle prévoit des synergies significatives résultant de l’acquisition pour renforcer sa performance financière. Teleperformance envisage une transition progressive vers l’IA, ce qui devrait permettre une réduction naturelle des effectifs sans nécessiter de restructuration majeure. La société anticipe que l’IA contribuera à améliorer la qualité du service tout en réduisant les coûts.

 


 

Recommandations des analystes :

  • Stifel maintient sa recommandation d’achat et réduit l’objectif de cours de 200 à 140 Euros.
  • BNP Paribas Exane maintient sa recommandation de surperformance et réduit l’objectif de cours de 205 EUR à 173 Euros.
  • UBS réduit drastiquement son objectif de cours, passant de 137 à 95 Euros.

 


 

Dividendes et prévisions :

 


 

Cours de l’action Teleporformance au 27/03/2024 :

 

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.