Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est-ce que la distance au rappel d’un produit structuré ?

La Distance au Rappel est une valeur qui sera calculée automatiquement à la date de consultation d’un produit par l’utilisateur (sur le cours de clôture de la veille). Cette valeur n’existe que pour les produits en vie (Produits « en cours » dans notre Base Produits).

A la date de consultation, cette Distance représente :
Si à cette date, le sous-jacent est au-dessus du niveau initial : la baisse maximale à ne pas dépasser par le sous-jacent pour que le produit soit rappelé à la prochaine date d’observation.
Si à cette date, le sous-jacent est en-dessous du niveau initial : la hausse nécessaire au sous-jacent pour que le produit soit rappelé à la prochaine date d’observation.

Dans le cas où le produit ne dispose pas de clause de rappel anticipé, la Distance à la date de consultation, représente :
Si à cette date, le sous-jacent est au-dessus du niveau initial : la baisse maximale à ne pas dépasser par le sous-jacent pour ne pas passer en dessous de son niveau initial.
Si à cette date, le sous-jacent est en-dessous du niveau initial : la hausse nécessaire au sous-jacent pour repasser au-dessus de son niveau initial.

Représentation :
Cette Distance au Rappel sera matérialisée sur notre site, sur fond vert lorsque le sous-jacent au moment de la consultation, se trouve au-dessus de son niveau initial et sur fond rouge lorsqu’il se trouve en-dessous.