EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est ce que l’indice Stoxx® Europe 600 Telecommunications ?

 

L’indice est un indice pondéré par la capitalisation boursière conçu pour représenter la performance des titres de l’Indice STOXX Europe 600 (l’« Univers initial ») qui appartiennent au secteur des télécommunications, tel que défini par l’Industry Classification Benchmark (« ICB »). L’Univers initial fournit une exposition à la performance des 600 actions les plus liquides de grande, moyenne et petite capitalisations des marchés développés en Europe.

L’objectif de ce Compartiment est de répliquer la performance de l’Indice STOXX Europe 600 Telecommunications (l’« Indice ») et de minimiser l’écart de suivi entre la valeur nette des actifs du Compartiment et la performance de l’Indice. Le niveau prévu d’écart de suivi dans des conditions normales du marché est indiqué dans le prospectus du Compartiment.

Les indices sectoriels STOXX sont disponibles pour les marchés mondiaux ainsi que pour l’Europe, la zone euro et l’Europe de l’Est. En utilisant la norme de marché ICB – Industry Classification Benchmark, les entreprises sont catégorisées selon leur principale source de revenus. Cette catégorisation garantit une classification professionnelle et précise des entreprises dans leurs environnements commerciaux respectifs. Il existe quatre niveaux de classification allant du général au très détaillé : 11 industries sont divisées en 20 supersecteurs, 45 secteurs et 173 sous-secteurs.

Ticker Bloomberg : SXKP Index

Pour plus d’informations : https://stoxx.com/index/sxkp/

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.