EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est ce que l’indice CAC Large 60 Equal Weight Excess Return ?

 

L’indice CAC® Large 60 Equal Weight Excess Return (EWER) est un Indice sponsorisé par Euronext®. Lancé le 24 avril 2015, il recouvre les 60 plus grandes valeurs cotées à la Bourse de Paris. Ces 60 valeurs sont équipondérées. L’Indice est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes nets (versés par les actions composant l’Indice au fil de l’eau tout le long de la vie du produit) puis en soustrayant 5,00 % par an.

Le montant de 5,00 % est fixe, et correspond au niveau médian des dividendes observés lors des années précédentes. Ce montant forfaitaire sert à éliminer les incertitudes liées au montant du dividende futur ainsi qu’à améliorer le pricing des solutions d’investissement.

Il s’agit de la réunion du CAC® 40 et des 20 valeurs se trouvant dans l’antichambre pour y figurer (CAC® Next 20). En combinant ces deux indices, l’Indice CAC® Large 60 EWER profite d’un meilleur rendement grâce à « l’effet de taille » (les plus petites capitalisations boursières ont tendance à surperformer les plus grosses capitalisations boursières). Ajouter les 20 entreprises de l’Indice CAC Next 20® améliore également la diversification sectorielle

 

Ticker Bloomberg : CLEWE Index