EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est ce que l’indice Euronext CDP Water Eurozone EW Decrement 5% ?

 

L’Univers de Départ de l’indice Euronext® CDP Water Eurozone EW Decrement 5% est composé des 150 plus grosses capitalisations boursières de la zone Euro. Parmi cet Univers de Départ, l’indice exclut 10% des entreprises les moins performantes sur le pilier Social (S) et 10% des entreprises les moins performantes sur le pilier Gouvernance (G) selon Vigeo-Eiris, formant un Univers Purifié.

L’indice analyse la répartition sectorielle des 50 plus grosses capitalisations boursières flottantes de la zone Euro, et détermine ainsi le nombre d’entreprises nécessaires dans chaque secteur afin de répliquer cette répartition sectorielle au sein de l’indice Euronext® CDP Water Eurozone EW Decrement 5%. Concrètement, au sein d’un secteur, l’indice sélectionne parmi l’Univers Purifié les entreprises possédant un score « Eau » entre A et B- selon le CDP, jusqu’à satisfaire le nombre d’entreprises nécessaires dans ce secteur.

Si le nombre d’entreprises sectionnées au sein du secteur n’est pas suffisant, le score « Climat » du CDP est alors utilisé afin de sélectionner les entreprises manquantes. Enfin, l’indice est équipondéré et réinvestit tous les dividendes nets versés par les entreprises qui le composent et prélève un dividende forfaitaire de 5% par an.

 

Ticker Bloomberg : EZWTR Index