EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est-ce que l’indice iEdge Europe Climate EW 40 Decrement 50 Points ?

 

L’Indice iEdge Europe Climate EW 40 Decrement 50 points a été lancé le 9 octobre 2020 en collaboration avec SGX® et avec l’appui de Carbone 4, expert et référent dans la stratégie de réduction de l’empreinte carbone. L’Indice est composé de 40 valeurs de la zone euro sélectionnées pour leur performance “climat”. Ces 40 valeurs de l’Indice sont équipondérées.

Ainsi, les valeurs composant l’Indice iEdge Europe Climate EW 40 Decrement 50 points font part d’une réduction de l’empreinte carbone importante comparée à leur environnement d’investissement.

L’indice est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes bruts (versés par les actions composant l’Indice au fi l de l’eau tout le long de la vie du produit) puis en soustrayant 50 points d’indice par an. Le montant de 50 points d’indice est fi xe, et correspond au niveau médian des dividendes observés lors des années précédentes. Ce montant forfaitaire sert à éliminer les incertitudes liées au montant du dividende futur ainsi qu’à améliorer le pricing des solutions d’investissement.

 

Processus de création de l’indice iEdge Europe Climate EW 40 Decrement 50 points :

 

Ticker Bloomberg : CLIMATDG Index