EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est ce que l’indice iSTOXX Europe 600 Energy Ex-Coal GR Decrement 50 ?

 

L’indice iSTOXX Europe 600 Energy ex-Coal GR Decrement 50 est un indice de marché actions crée par STOXX Limited dont la cotation est calculée, tenue à jour et publiée en temps réel par STOXX Limited.

Il est composé de valeurs européennes représentatives du secteur de l’énergie, et en particulier celui du pétrole et du gaz, sélectionnées sur la base de leur capitalisation boursière ainsi que du nombre de titres disponibles sur le marché. On y trouve des sociétés pétrolières, parapétrolières, gazières mais également des sociétés actives dans les énergies renouvelables. À titre d’exemple, on peut citer Total, Royal Dutch Shell, BP, Vestas Wind Systems, Neste, Eni, Equinor, Siemens Energy, etc. Au 06/01/2021, l’indice iSTOXX Europe 600 Energy ex-Coal GR Decrement 50 est composé de 22 valeurs.

Les actions de l’indice sont pondérées selon la capitalisation boursière à chaque date de rebalancement trimestriel. L’indice est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points par an.

Si les dividendes distribués sont inférieurs (respectivement supérieurs) au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.

 

Ticker Bloomberg : IXEGD50 Index