EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est-ce que l’indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement ?

Sponsor : MSCI

Code ISIN : 707914

Code Bloomberg : M7EUSDA

L’indice MSCI Euro 50 Select 4,75 % Decrement (dividendes nets réinvestis) est un indice de marché actions créé, calculé et publié par MSCI Inc.

Cet indice a été lancé le 01/10/2015

Il est équipondéré et composé des 50 principales sociétés de la zone euro, sélectionnées sur la base de leur capitalisation boursière.

L’indice est diversifié sectoriellement et géographiquement en Europe et sa composition est revue tous les trimestres. Au 19 janvier 2017, les principales composantes (respectivement sur le plan géographique et sur le plan sectoriel) de l’indice sont les suivantes :

– Principales zones géographiques : France : 36% , Allemagne : 30% et Pays-Bas : 10%

– Principaux Secteurs s’activité : Finance : 20% , Industrie : 16% , Consommation cyclique : 12%

L’indice MSCI Euro 50 Select 4,75 % Decrement est calculé en réinvestissant 100 % des dividendes nets détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 4,75 % par an.

Si les dividendes sont inférieurs (respectivement supérieurs) au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.

Pour information, le taux moyen du dividende net réinvesti a été de 2,80 % sur les 10 dernières années (donc inférieur au taux forfaitaire de 4,75 % dans le calcul du présent indice).

Source : msci.com


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.


 

Plus d'informations