Lundi 17 janvier 2022
2022 – Débrief de la semaine 2
Débrief de la semaine du 10 au 14 janvier 2022.
Les indices à suivre :
.
Notre base de données :
- 4 produits rappelés avec une moyenne de 7.10% de rendement annuel.
- Venez découvrir les 11 nouveaux produits sur la base produits
.
Actualité :
Europe
Une hausse de 1%, suivie d’une baisse de 1%, voilà comment résumer ces deux premières semaines sur le marché parisien : -1.06% sur cette séquence hebdomadaire, à 7.143 pts ce vendredi soir.
Du côté de l’inflation, les incertitudes et le redressement monétaire qui poussent les rendements des emprunts d’Etat à la hausse ont conduit les investisseurs a plus de prudence sur les places boursières ces derniers jours après les records du tout début d’année.
Malgré des contaminations record recensées dans de nombreux pays, certains pays allègent leurs protocoles sanitaires, car les mesures n’ont plus d’intérêt face au variant Omicron, moins virulent que prévu.
.
USA
Les déclarations de plusieurs responsables de la Réserve fédérale américaine confirmant leur volonté de relever les taux d’intérêt dans un avenir proche pour endiguer les tensions sur les prix ont rendu les opérateurs particulièrement nerveux.
La future vice-présidente de la Fed, Lael Brainard, a notamment jeté un froid en déclarant au sénat que l’institution avait projeté “plusieurs hausses de taux dans le courant de l’année”, et qu’elle pourrait passer à l’action “dès que nos achats seront achevés”, donc potentiellement dès la réunion de la mi-mars. Et ce alors que l’inflation annuelle a atteint des niveaux plus observés depuis 1982 outre-Atlantique (+7%).
.
L’équipe EAVEST
23-25 RUE DUMONT D’URVILLE
75116 PARIS
FRANCE
+33 (1) 85 73 44 20
.
POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES
CONTACTEZ-NOUS !
.
DISCLAIMER :
Ce document est conçu exclusivement à des fins d’information. EAVEST décline toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos. Le support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.
SOURCES : Reuters/ Bloomberg/Investing /Boursorama/JP Morgan/Morgan Stanley/Bourse Direct