Lundi 07 février 2022

2022 – Débrief de la semaine 5

Débrief de la semaine du 31 au 4 février 2022.

Les indices à suivre :

.

Notre base de données :

  • 4 produits rappelés avec une moyenne de 5.14% de rendement annuel.
  • Venez découvrir les 7 nouveaux produits sur la base produits

.

Actualité :

Europe

Au terme d’une semaine mouvementée, le marché parisien parvient à limiter la casse. Sur cinq séances, le CAC40 cède 0,21% à 6.951 points. Il aligne néanmoins une quatrième semaine de baisse… Entre les publications des grands groupes de la tech aux Etats-Unis. la Banque centrale européenne. les vives tensions géopolitiques en Ukraine, l’affaire Orpea ou le début de la saison des trimestriels en France, l’actualité a été très dense.

A l’issue de sa réunion jeudi, la BCE n’a pas modifié sa politique monétaire. Christine Lagarde a reconnu que l’inflation était supérieure à ses objectifs, et elle n’a plus répété qu’il était « hautement improbable » que la BCE relève ses taux directeurs cette année, de quoi provoquer une envolée des taux obligataires même si la dirigeante a exclu toute décision précipitée.

.

USA

Côté géopolitique, les tensions restent très vives entre Moscou, Washington, Bruxelles et Kiev. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré : « tous les éléments sont réunis pour qu’il y ait une intervention russe en Ukraine ». Le Président français Emmanuel Macron se rendra lundi en Russie et mardi en Ukraine, où il rencontrera Vladimir Poutine et Volodimir Zelensky. L’Ukraine affirme que Moscou a massé quelque 115.000 soldats près de ses frontières et craint un conflit armé sur son sol alors que la Russie accuse les Etats-Unis d’enflammer une situation déjà tendue en envoyant près de 3.000 soldats supplémentaires en Europe de l’Est.

.

L’équipe EAVEST

23-25 RUE DUMONT D’URVILLE

75116 PARIS

FRANCE

+33 (1) 85 73 44 20

.

POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES

CONTACTEZ-NOUS !

contact@eavest.com

.

DISCLAIMER :

Ce document est conçu exclusivement à des fins d’information. EAVEST décline toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos. Le support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.

SOURCES : Reuters/ Bloomberg/Investing /Boursorama/JP Morgan/Morgan Stanley/Bourse Direct

  • Partager cet article