Lundi 14 février 2022
2022 – Débrief de la semaine 6
Débrief de la semaine du 7 au 11 février 2022.
Les indices à suivre :
.
Notre base de données :
- 5 produits rappelés avec une moyenne de 6.03% de rendement annuel.
- Venez découvrir les 14 nouveaux produits sur la base produits
.
Actualité :
Europe
Malgré une séance assez tendue ce vendredi, le marché parisien parvient à terminer sur un petit gain hebdomadaire de 0,87% (7.012 pts) et met ainsi fin à quatre semaines de consolidation. Publications d’entreprises, vives tensions géopolitiques autour de l’Ukraine et Banques centrales ont encore une fois occupé le devant de l’actualité.
La Russie a envoyé, mardi 15 février, les premiers signaux d’une détente dans la crise autour de l’Ukraine qui dure depuis la fin de l’année 2021. Des forces russes déployées depuis des semaines près de la frontière ukrainienne ont commencé à retourner dans leurs garnisons respectives, a annoncé Mascou. Alors que Vladimir Poutine a assuré vouloir poursuivre les négociations avec les Occidentaux, Paris a dit attendre « des actes ».
.
USA
Dès mercredi, la Maison Blanche avait laissé entendre que les chiffres de l’inflation seraient encore mauvais en janvier. Il faut remonter à février 1982 pour retrouver une inflation annuelle aussi élevée. selon l’indice des prix à la consommation (CPI) publié jeudi par le département du travail. Sur un an, les prix de l’énergie ont augmenté de 27%, et ceux de l’alimentation ont grimpé de 7%.
La hausse des prix à la consommation sur un mois est de 0,6%, comme en décembre, dont les données ont néanmoins été révisées en légère hausse. Le ministère attribue cette nouvelle accélération notamment aux prix de l’alimentation, de l’électricité et du logement.
.
L’équipe EAVEST
23-25 RUE DUMONT D’URVILLE
75116 PARIS
FRANCE
+33 (1) 85 73 44 20
.
POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES
CONTACTEZ-NOUS !
.
DISCLAIMER :
Ce document est conçu exclusivement à des fins d’information. EAVEST décline toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos. Le support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.
SOURCES : Reuters/ Bloomberg/Investing /Boursorama/JP Morgan/Morgan Stanley/Bourse Direct