Lundi 07 janvier 2019

DECEMBRE 2018 – PERFORMANCE DES INDICES DE MARCHÉS ET NOUVEAUX INDICES

Bonjour,

Tous les indices que EAVEST suit pour les produits structurés sont dans le rouge sur le mois de décembre.

Et sur 2018.

1ère année baissière depuis 7 ans sur l’Euro Stoxx 50 !

Et pas une baisse modérée, une baisse de 14.34% avec un -19.02% entre le point le plus haut et le points le plus bas de l’année !

 

Le mois de décembre aura été particulièrement compliqué avec des baisses d’indices de -5.41% à -8.25%

L’Euro Stoxx 50 résiste le mieux dans la baisse sur décembre avec -5.41% suivi de près par le CAC 40 à -5.46% et le Euro iStoxx EWC 50 à -5.60%

 

Les nouveaux indices ayant présenté le plus de résilience à la baisse en 2018 auront été le iStoxx Transatlantic 100 EWD avec -12.68% et le Euronext Climate Objective 50 EWD avec -13.69%

Ces 2 indices présentent des caractéristiques intéressantes puisque l’un apporte une exposition aux actions US et l’autre comporte un filtre lié à l’effort de décarbonation du bilan des valeurs retenues.

 

Suite à cette année boursière extrêmement difficile, les produits structurés lancés en 2017 n’ont été rappelés par anticipation que dans 28% des cas en 2018.

En revanche, 100% des PHOENIX coupon payé à -20% sur indices actions lancés en 2017 ont délivré leur coupon en 2018.

Le point haut de 2017 et le point bas de 2018 n’a pas dépassé les 20% de baisse

 

Les produits structurés bien montés performent en marché haussier mais ce sont dans des marchés difficiles qu’ils ont tout leur intérêt !

Cette année encore, le coupon mémoire des AUTOCALLs et les coupons PHOENIX rémunèrent les investisseurs pour attendre !

 

En commençant cette année 2019 à 3,000 points sur l’Euro Stoxx 50, nous avons toujours envie de conseiller des produits structurés type PHOENIX avec barrière Coupon à 30% et protection en capital à -30% pour arbitrer le fond euro.

Nous conseillons également des produits structurés type AUTOCALL avec fonction rattrapage pour arbitrer les fonds patrimoniaux en forte baisse cette année.

Ces solutions d’investissement assureront aux investisseurs des rendements plus attractifs que ceux des fonds euros ou de certaines UCs tout en maitrîsant le risque.

Excellent début d’année !

 

POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES,

CONTACTEZ-NOUS !

contact@eavest.com

 

 

Avertissement de l’indice Euro Stoxx 50®

L’Euro Stoxx 50® ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de STOXX Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants (Les « Concédants »), et sont utilisés dans le cadre de licences. STOXX et ses Concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les valeurs ou les titres financiers ou les options ou toute autre appellation technique basées sur l’Indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’Indice.

Avertissement de l’indice Euro iStoxx EWC 50®

L’Euro iStoxx EWC 50® ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de STOXX Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants (Les « Concédants »), et sont utilisés dans le cadre de licences. STOXX et ses Concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les valeurs ou les titres financiers ou les options ou toute autre appellation technique basées sur l’Indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’Indice.

Avertissement de l’indice CAC 40®

« CAC 40® » et « CAC® » sont des marques déposées par Euronext Paris SA, filiale d’Euronext N.V.

Avertissement de MSCI

Les indices MSCI sont la propriété exclusive de MSCI Inc. (“MSCI”). Les instruments financiers basés sur les indices MSCI  ne sont en aucune façon sponsorisés, avalisés, vendus ou promus par MSCI, ni par aucune des entités impliquées dans l’établissement des indices MSCI. Aucun acheteur, vendeur ou détenteur de ces instruments financiers, ou toute autre personne ou entité, ne doivent utiliser ou se référer à un nom commercial ou à une marque MSCI dans le but de parrainer, endosser, commercialiser ou promouvoir ces instruments financiers sans avoir contacté préalablement MSCI afin d’obtenir son autorisation. En aucun cas, toute personne ou entité ne peut prétendre à aucune affiliation avec MSCI sans l’autorisation écrite préalable de MSCI.

  • Partager cet article