Lundi 31 janvier 2022
2022 – Débrief de la semaine 4
Débrief de la semaine du 24 au 28 janvier 2022.
Les indices à suivre :
.
Notre base de données :
- 3 produits rappelés avec une moyenne de 6.16% de rendement annuel.
- Venez découvrir les 7 nouveaux produits sur la base produits
.
Actualité :
Europe
Troisième semaine de repli pour le CAC40 qui termine cette séquence hebdomadaire très volatile sur une perte de 0.82%, à 6.965 points ce vendredi soir. Malgré ce recul, le marché parisien limite ses pertes depuis le début de l’année (-3%) eu égard à la performance de Wall Street.
Signe de cette nervosité dans les salles de marché, l’indice de la volatilité VIX, aussi appelé « indice de la peur », se maintient au-dessus des 30 points, après un pic au-dessus des 39 pts lundi dernier. L’indice a bondi de 80% depuis début janvier et évolue au dessus de sa moyenne historique situe autour de 20
.
USA
Les investisseurs restent très nerveux face à l’incertitude entourant le calendrier de resserrement monétaire de la Fed. La Réserve fédérale américaine a confirmé mercredi qu’elle commencerait “bientôt” à relever ses taux directeurs, sans doute dès mars, et s’est montrée déterminée à juguler une inflation plus forte et plus durable que prévu.
L’ escalade des tensions géopolitiques en Ukraine continue également à préoccuper les opérateurs. De quoi faire passer au second plan la publication d’une croissance économique bien plus élevée que prévu outre-Atlantique au 4e trimestre 2021. Le PIB des États-Unis a en effet bondi de 6.9% au 4e trimestre en rythme annuel. contre 5.5% attendus. Cette fin d’année en fanfare a permis à la croissance américaine de s’afficher à 5.7% en 2021. sa plus forte hausse depuis 1984.
.
L’équipe EAVEST
23-25 RUE DUMONT D’URVILLE
75116 PARIS
FRANCE
+33 (1) 85 73 44 20
.
POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES
CONTACTEZ-NOUS !
.
DISCLAIMER :
Ce document est conçu exclusivement à des fins d’information. EAVEST décline toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos. Le support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.
SOURCES : Reuters/ Bloomberg/Investing /Boursorama/JP Morgan/Morgan Stanley/Bourse Direct