Lundi 10 juin 2019
Collaboration H24 Finance et EAVEST – « On va vous aider à suivre les produits structurés… »
Article publié par H24 Finance le 10 juin 2019
http://www.h24finance.com/news-12310.html
« On va vous aider à suivre les produits structurés…
Publié le 10 Juin 2019
Nous avons demandé à Eavest, conseil indépendant en produits structurés, de suivre les performances des sous-jacents les plus utilisés.
Vous trouverez ci-dessous un tableau de suivi de performances de 8 indices :
Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 cotoient 6 indices sponsorisés de banques d’investissement.
Pour rappel, ces indices sponsorisés sont des indices « imaginés » par les salles de marchés (BNP, Natixis, Société Générale, …) et audités par des sociétés spécialisées dans la création d’indices (Euronext, Stoxx, Solactive, …). Contrairement au CAC 40 ou Euro Stoxx 50, ces indices actions ont tous en commun une équipondération de leurs composants et un dividende synthétique fixé en avance par la salle des marchés. Les caractéristiques permettent à des produits structurés de type Autocall ou Phoenix de présenter des coupons, des protections en capital ou des conditions de rappel plus attractives qu’avec des indices dits de marchés.
2 indices par banque d’investissement ont été choisis pour leur représentativité en terme de nombre de produits émis et / ou de nominal émis.
Nous commençons le suivi des indices par un mois particulièrement agité. Et il est intéressant de noter que les indices sponsorisés résistent plutôt bien comparé aux indices dits de marchés. En moyenne, les 8 indices baissent de 6,58%. Sur 6 indices sponsorisés, 4 baissent moins de 6,58%. Les 2 indices présentant une plus forte baisse (CAC Large 60 EWER et SBF Top 80 EWD 50 points) intègrent une composante mid-caps dans leurs composants.
A noter que l’évolution de la valorisation d’un produit structuré ne suivra pas celle de son sous-jacent.
H24 : Pour connaître les produits structurés du moment, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur Eavest, conseil indépendant en produits structurés, cliquez ici. »