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Analyse de l’action Kering

Présentation de Kering :

Kering est un groupe français de renommée mondiale dans le secteur du luxe, se positionnant juste derrière LVMH en termes de chiffre d’affaires. Fondé initialement en 1962 par François Pinault sous le nom d’Établissements Pinault, une entreprise de scierie et de négoce de bois, le groupe a considérablement évolué au fil des ans. Après son introduction en bourse en 1988, il s’est orienté vers le secteur du luxe à partir de 1999 avec l’acquisition de marques prestigieuses comme Gucci et Yves Saint Laurent, marquant un tournant stratégique majeur. Aujourd’hui, Kering possède un portefeuille impressionnant de marques de luxe, parmi lesquelles figurent Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, et Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté.

 

Points clés :

Kering se concentre entièrement sur le segment des biens de luxe, avec des marques emblématiques telles que Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta et d’autres. Gucci représente une part significative du chiffre d’affaires total du groupe. La stratégie de Kering pour 2024 semble être …

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