EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Analyse de l’action Renault.

Présentation de Renault :

Renault est une entreprise automobile française fondée en 1899. Elle conçoit, fabrique et vend une gamme variée de véhicules, incluant des voitures particulières, utilitaires et électriques. Membre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Renault a une présence mondiale et est réputée pour ses innovations, notamment dans les véhicules électriques et la conduite autonome. Après la publication sur ses résultats, Renault transmet un message clair et confiant concernant l’amélioration de ses bénéfices pour l’exercice financier 2024, comme confirmé par le CFO. Cette amélioration est soutenue par une gamme de produits. Renault reste ouvert à la collaboration avec des partenaires OEM, en particulier grâce au travail effectué sur la plateforme de véhicules électriques petits et compacts. Pour la première fois depuis de nombreuses années, Renault a rétabli la force de son bilan avec plus de 3 milliards d’euros de trésorerie nette et offre un rendement en dividendes de 5% à partir de sa propre génération de trésorerie, estimée à plus de 2 milliards d’euros pour l’exercice 2024. Le marché restera concentré sur de nouvelles preuves de la mixité des produits et du pouvoir de tarification en 2024, ce qui, devrait être bien équilibré au vu du portefeuille de produits. Les estimations de bénéfices restent relativement inchangées après la publication de ses résultats, et la recommandation de surpondération est réitérée en raison de la forte contribution des bénéfices.

 

Points clés :

La thèse d’investissement de Renault s’articule autour de plusieurs points. Premièrement, la marge de l’automobile principale de Renault. Secondement, une cadence forte de lancement de produits dans les trois prochaines années stimulant la composition du produit et le pouvoir de fixation des prix mais aussi la capacité à coopérer avec Nissan Enfin, la génération de flux de trésorerie industriels libres. Renault travaille à rétablir l’alliance avec Nissan, ce qui devrait continuer à assurer d’importantes économies de coûts sur la facture d’achat. Le chiffre d’affaires de Renault est prévu pour atteindre 33 milliards de dollars américains en 2024. On s’attend à ce que le segment de marché de Renault affiche un taux de croissance annuel (TCAC 2024-2028) de 1,00%, résultant en un volume de marché projeté de 35 milliards de dollars américains d’ici 2028. Les ventes unitaires de Renault devraient atteindre 1 589,0 mille véhicules en 2028. Le prix moyen pondéré par volume de Renault en 2024 devrait être de 22 000 dollars américains. D’un point de vue international, il est prévu que la majorité du chiffre d’affaires soit générée en France, atteignant 8 600 millions de dollars américains en 2024. Les ventes de véhicules électriques de Renault sont en hausse dans le monde entier, des pays comme la France et la Norvège donnant la priorité aux transports durables.

 


 

Recommandations des analystes :

  • Stifel maintient sa recommandation d’achat et relève l’objectif de cours de 53 à 56 EUR
  • JP Morgan maintient sa recommandation d’achat et relève l’objectif de cours à 64 EUR.
  • Bernstein maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours 50 EUR.
  • HSBC reste à l’achat avec un objectif de cours relevé de 44 à 47 EUR.

 

 


 

Volatilité implicite à 90 jours : 30,90%.

 


 

Dividendes et prévisions :

 


 

Liste des indices décréments existants : 

  • Renault Décrément 1.10 EUR

 


 

Cours de l’action Renault au 14/03/2024 :

 


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.