EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est-ce que le marché secondaire ?

Le marché secondaire fait référence à un marché où les investisseurs achètent et vendent des titres financiers qui ont déjà été émis lors de leur première offre au public sur le marché primaire.

Dans le marché secondaire, les transactions impliquent des titres déjà existants et sont effectuées entre investisseurs, plutôt que directement avec l’émetteur initial des titres. Les échanges sur le marché secondaire n’impliquent généralement pas la société émettrice des titres, sauf dans le cas où elle décide de racheter ses propres produits sur le marché.

Le marché secondaire offre une liquidité aux investisseurs en leur permettant de vendre leurs titres en cas de besoin, car ils ne sont pas obligés de les conserver jusqu’à leur échéance. Il constitue donc un élément essentiel du fonctionnement global des marchés financiers.


  Avertissement :

Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché. Cette présentation ne fait pas office de conseil en investissement.