EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est-ce que l’indice iEdge Eurozone Hydrogen Value Chain Leaders EW Decrement 50 Points GTR Index ?

 

L’indice iEdge Eurozone Hydrogen Value Chain Leaders EW Decrement 50 Points GTR Index a été lancé le 19 janvier 2023 en collaboration avec SGX®. Il s’appuie sur une méthode de sélection dynamique et systématique basée sur l’analyse des revenus des entreprises tels que fournis par la classification sectorielle RBICS® de Factset®.

L’indice permet de prendre part à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène vert, définie avec les experts sectoriels de Natixis CIB Research : producteurs d’énergies renouvelables, fournisseurs d’hydrogène et d’électrolyseurs, et utilisateurs d’hydrogène des secteurs de l’industrie et de la mobilité. Il intègre des filtres ESG et climatiques permettant d’atténuer les risques ESG et climatiques extrêmes et reflétant la conviction de notre Green & Sustainable Hub.

L’indice est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes bruts (versés par les actions composant l’Indice au fil de l’eau tout le long de la vie du produit) puis en soustrayant 50 points d’indice par an. Le montant de 50 points d’indice est fixe et sert à éliminer les incertitudes liées au montant du dividende futur ainsi qu’à améliorer le pricing des solutions d’investissement.

 

Processus de création de l’indice iEdge Eurozone Hydrogen Value Chain Leaders EW Decrement 50 Points GTR Index :

 

Ticker Bloomberg : EUWHYDG Index

 

Consulter l’intervention de Natixis sur cet indice