Lundi 24 janvier 2022

2022 – Débrief de la semaine 3

Débrief de la semaine du 17 au 21 janvier 2022.

Les indices à suivre :

.

Notre base de données :

  • 5 produits rappelés avec une moyenne de 6.43% de rendement annuel.
  • Venez découvrir les 7 nouveaux produits sur la base produits

.

Actualité :

Europe

Le mois de janvier n’est pas encore terminé le marché parisien perd -3.97% ce lundi 24 janvier, à 6787.79 points sur fond de poursuite des tensions sur le marché obligataire à quelques jours d’une réunion de la Fed qui pourrait marquer une accélération du resserrement de sa politique monétaire dans sa lutte contre l’inflation.

En Europe, si Christine Lagarde a encore une fois calmé le jeu en réaffirmant miser sur une stabilisation de l’inflation puis un ralentissement progressif au cours de l’année 2022, les investisseurs ne l’entendent pas de cette oreille. Les marchés monétaires évaluent en effet désormais à 100% la probabilité d’une hausse de 20 points de base des taux de l’institution d’ici décembre prochain.

Aux préoccupations liées aux politiques monétaires s’ajoute la hausse ininterrompue du prix du baril, au plus haut depuis 2014 (88$ le Brent), les tensions géopolitiques étant venues s’ajouter à la baisse des inquiétudes concernant l’impact sur la demande du variant Omicron.

.

USA

L’actualité a également été marquée par des résultats trimestriels mitigés à Wall Street: du côté des bons élèves Morgan Stanley, Bank or America. A l’inverse, Netflix et Goldman Sachs ont déçu. L’OPA amicale de près de 69 milliards de dollars de Microsoft sur Activision Blizzard. l’éditeur des jeux vidéo, “Call of Duty”, et, “World of warcraft”, a également occupé le devant de la scène.

.

L’équipe EAVEST

23-25 RUE DUMONT D’URVILLE

75116 PARIS

FRANCE

+33 (1) 85 73 44 20

.

POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES

CONTACTEZ-NOUS !

contact@eavest.com

.

DISCLAIMER :

Ce document est conçu exclusivement à des fins d’information. EAVEST décline toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes, valides ou à propos. Le support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel.

SOURCES : Reuters/ Bloomberg/Investing /Boursorama/JP Morgan/Morgan Stanley/Bourse Direct

  • Partager cet article