EAVESTPEDIA

Quand il s’agit de produits structurés, on nous pose régulièrement les mêmes questions.
Vous trouverez ici les plus récurrentes.
Et bien sûr si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter directement !

Qu’est-ce qu’un sous-jacent à décrément ?

Un produit structuré peut prendre comme sous-jacent une action à décrément.

Les entreprises, par le biais de leurs actions, ont la possibilité de verser aux actionnaires une partie de leurs bénéfices par les dividendes. Les valeurs des actions dites à décrément sont obtenues à partir d’une action classique à laquelle est soustrait un décrément, et est réintégré le dividende versé par l’action.

Les indices à décrément sont une solution pour réduire le risque de non-versement de dividendes en fixant préalablement un niveau de dividendes synthétiques. Les produits qui ont comme sous-jacent des indices à décrément offrent donc aux clients des meilleures conditions de pricing et donc des coupons plus élevés.

Ces sous-jacents représentent cependant un risque supplémentaire pour les investisseurs. En effet, si le dividende synthétique est supérieur au dividende réellement versé par l’action, alors le sous-jacent à décrément réalisera une moins bonne performance que l’action classique.

Cependant si le décrément est inférieur au dividende versé par l’action, alors l’indice a décrément réalisera une meilleure performance que l’action classique.