Mardi 23 août 2022

L’euro atteint son plus bas niveau depuis 20 ans en raison de l’assombrissement des perspectives économiques.

p

Source : Reuters

Les actions mondiales ont chuté mardi et l’euro a atteint son plus bas niveau depuis deux décennies face au dollar, les craintes d’un resserrement de la politique monétaire et d’une crise énergétique en Europe assombrissant le sentiment du marché.

L’indice boursier européen Stoxx 600 a reculé de 0,3 % dans les premiers échanges, après avoir enregistré lundi sa plus forte baisse en plus d’un mois. Le Dax allemand a perdu 0,3% et le FTSE 100 de Londres 0,3%.

L’euro a reculé de 0,3 % à 0,9913 dollar pour atteindre son plus bas niveau en 20 ans, après être passé sous la parité avec le dollar lundi, les craintes que la Russie n’étrangle l’approvisionnement en gaz de l’Europe en représailles du soutien occidental à l’Ukraine assombrissant les perspectives économiques de la zone euro.

Pesant également sur le sentiment des investisseurs, les contrats de gaz naturel européens TTF ont atteint un niveau record à la clôture lundi, et ont étendu leurs gains mardi, après que le monopole gazier russe Gazprom ait annoncé de nouvelles fermetures pour maintenance de son gazoduc Nord Stream 1, crucial pour l’Europe.

P

p

L’équipe EAVEST

23-25 RUE DUMONT D’URVILLE

75116 PARIS

FRANCE

+33 (1) 85 73 44 20

.

.

POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES,

CONTACTEZ-NOUS !

contact@eavest.com

p

  • Partager cet article