Vendredi 14 octobre 2022
Les actions européennes chutent en raison des craintes persistantes concernant la croissance économique mondiale
Les actions européennes ont commencé la semaine sur une note faible, les investisseurs craignant que la croissance économique mondiale ne soit affectée par la détermination des banques centrales à maîtriser l’inflation. L’indice régional Stoxx 600 a reculé de 0,5 % à l’ouverture lundi, tandis que l’indice allemand Dax a perdu 0,2 % et le FTSE 100 0,6 %.
Les échanges en Asie ont été faibles, le Japon, la Corée du Sud et Taïwan étant fermés pour cause de jours fériés. Les actions européennes ont suivi les baisses enregistrées aux États-Unis vendredi en fin de journée, lorsque les données du marché du travail national ont montré la persistance d’une forte croissance de l’emploi, réduisant ainsi les espoirs de voir la Réserve fédérale réduire ses hausses de taux d’intérêt.
Lundi, les échanges sur les marchés à terme d’actions laissaient présager de nouvelles baisses à Wall Street, les contrats qui suivent le S&P perdant 0,6 % et ceux qui suivent le Nasdaq 100 perdant 0,6 %.
Les investisseurs attendront de plus amples informations sur l’inflation cette semaine, la Fed publiant mercredi le compte rendu de sa réunion de septembre. Ailleurs sur les marchés de la dette souveraine, le rendement du Bund allemand à 10 ans a baissé de 0,05 point de pourcentage, à 2,15 %.
Dans le domaine des devises, le dollar est resté stable par rapport à un panier de six devises, tandis que la livre sterling a augmenté de 0,2 % pour s’échanger à 1,11 dollar.
L’équipe EAVEST
23-25 RUE DUMONT D’URVILLE
75116 PARIS
FRANCE
+33 (1) 85 73 44 20
.
.
POUR PLUS D’ANALYSE SUR LES PRODUITS STRUCTURES,
CONTACTEZ-NOUS !
contact@eavest.com
p